Le sommet de Chengdu

28 avril 2010 par Dominique

J10 le sommet de CHENGDE 1401Ce soir, nous arrivons à Chengdu, dans le Sichuan -région du panda, du mont Qingcheng avec le temple Taoïste, de Dujiangyan avec de grands ouvrages d’irrigation, du site archéologique de Sanxingdui…-

Nous avons rencontré, en chair et en os le « mythique » Monsieur Li Guang Hai -et oui il existe- avec qui nous correspondons depuis 8 mois sur ce qui est devenu un « mythique voyage » dans la région des minorités Dong et Miao.

Monsieur Li nous a invités dans un très bon restaurant de Chengdu où nous avons savouré la cuisine de la région, arrosée d’un vin chinois qui n’a rien à envier à un bon bordeaux. Il nous a chargés de vous transmettre des messages : d’abord qu’il espérait faire votre connaissance, ensuite qu’il fait tout son possible pour la réussite du voyage d’octobre (qui tombe avec la foire d’automne de Canton, d’où la tendance inflationiste sur les billets d’avion). Nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie, et celle de Dai Jian et Chen (nos guide et chauffeur de Chengdu). Nous lui rendrons son invitation lors d’un futur passage à Paris que nous espérons proche.

Les commentaires sont fermés.